Vacances dans les Marches en Italie: Poussette, Balades & Pasta

Premières vacances à 3, premières aventures pour Baby et grandes découvertes pour nous!

Départ à 3h du matin pour l’aéroport, en pleine grève Air France, en somme tous les éléments réunis pour partir sereinement en voyage avec un bébé de 3 mois! Mais, rien ne nous arrête, on est une famille de petits aventuriers!

Et on a vraiment bien fait de ne pas abandonner..Après 1h30 d’avion, un petit arrêt à Bologne et 2h30 de voiture, nous voilà arrivés dans un petit paradis.

Borgo della Spiga

En plein coeur des Marches, ce Country House nous offre une vue infinie sur les collines italiennes. Les Marches, c’est la petite Toscane, en moins touristique.

Deborah et Andrea, un charmant couple qui en a eu assez de la folle vie Milanaise, est tombé amoureux de ce lieu atypique, et en a fait une pure merveille.

Appartements ou petites maisons, intérieurs modernes, patio cocooning et surtout.. surtout, une majestueuse piscine donnant sur l’horizon.

img_1630

 

img_1694

 

Grâce à la clim dans les maisons, Baby a très bien supporté les 42°C extérieurs, et a pu profiter des collines du haut de son porte-bébé, des terrasses de restaurant le soir et même de faire trempette dans la grande piscine! Un petit conseil « maman » cependant! Prévoyez tout ce dont vous avez besoin avant de partir, notamment niveau nourriture, car c’est plus compliqué de trouver son bonheur une fois sur place… Par contre, niveau repas pour adulte, c’est le pied! Deborah et Andrea sont de très bons conseils et nous ont fait découvrir plusieurs restaurants délicieux! Ils appellent même les patrons (souvent leurs amis) pour nous réserver les meilleures place.

À part flâner autour de la piscine à grignoter les petits gâteaux maisons de Deborah, il y a aussi quelques villes à visiter dans le coin comme Cingoli, Staffolo, ou un peu plus loin la Riviera del Conero, donc la ville la plus importante est Sirolo. À  voir sur place notamment les Due Sorelle, une plage accessible uniquement par la mer où deux falaises gigantesques sortent de l’eau, alors ne pas oublier son masque et son tuba! Des plages à perte de vue, des falaises incroyables et des balades de folie, un véritable enchantement!

En bref, si vous avez envie de passer une semaine à faire la fête, sortir non stop et rencontrer plein de monde.. Borgo della Spiga n’est pas pour vous..

Par contre, si vous êtes tentés par une semaine farniente, paysages à couper le souffle et bon restos, c’est le lieu parfait!

Et pour le bonus.. même quand l’orage gronde dans les collines, on en prend plein les yeux..

 

img_1768

Publicités

Un commentaire sur « Vacances dans les Marches en Italie: Poussette, Balades & Pasta »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s