Prendre l’avion avec Baby!


Prendre l’avion avec un petit bébé, ca se fait.. et surtout, ça se prévoit!

Pour ma part, j’ai testé l’aventure avec mon fils lorsqu’il avait 3mois. Sur un vol très court – 1h30 – je n’ai pas pris trop de risques, mais voilà ce que j’en ai appris:

– Préférez le porte-bébé à la poussette! Votre petit chat pourra rester blotti contre vous tout le long de votre présence dans l’aéroport, et sera moins impressionné par le monde ! La poussette, en soute!

– Prévoyez une dose de plus que prévu à manger, au cas où il y ai du retard.. vous avez le droit de prendre ce que vous voulez dans le sac à langer: les doses de lait, de l’eau dans les biberons, alors n’hésitez pas.

– Un biberon d’eau à portée de main est nécessaire au décollage et à l’atterrissage ! Les petits ne savent pas déglutir seuls, cela les aidera donc à supporter les douleurs aux oreilles. Donnez leur (si possible) le biberon tout au long du décollage et de l’atterrissage. La succion les rassurera en prime !!

– Pensez, s’il vous reste un peu de place dans le sac, à prendre une petite couverture pour le protéger de la clim. Un petit doudou pourra aussi le rassurer et l’aider à se caler pour peut-être s’endormir pendant le vol.

– N’oubliez pas, vous êtes prioritaires partout dans l’aéroport, alors on en profite! À l’enregistrement des bagages, a l’entrée et à la sortie de l’avion. Souvent sur les vols courts, vous pouvez aussi demander un coussin et une couverture pour vous caler avec bébé sur les genoux. Il faut qu’il soit bien, et vous aussi!

Pour le reste, on fait comme d’habitude! Juste en mieux organiser et plus charger.. mais ça vaut le coût de continuer de profiter de ses vacances!

Mon credo : on peut tout faire un bébé, du moment que l’on est bien organisé !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s