Un caffe a Bologna

Envie de changer d’air? D’une bouffée d’oxygène ? D’une petite virée en famille le temps d’un weekend ?

Allez prendre un café à Bologne !

À seulement 1h30 de Paris et pour moins de 100€ À/R hors période estivale, Bologne vous dépaysera au premier coup d’œil.

Située au Nord de l’Italie, elle a gardé ses boutiques typiques de la gastronomie locale! Fromages, charcuterie et pâtes fraîches, tout est la pour vous régaler!


Pour éliminer tout ça, Bologne a tous les atouts pour vous faire déambuler dans ses petites rues pavées, visiter ses nombreuses églises typiques, notamment la Basilique San Petronio et prendre de belles photos aux pieds des « 2 tours » (Due Torri) – la boussole des habitants! À voir absolument!

Bon, la pause s’impose.. on prend un café au comptoir et on repart! Pour les plus motivées d’entre nous, on file Via Indipendenza pour une grosse virée shopping!

On continue en allant trinquer à ce weekend hors du temps.. et vous ne serez pas déçus par la générosité des italiens! Pour un verre commandé, on vous apporte plusieurs assiettes de petites choses à grignoter, et souvent faites maison!  Un régal!


Dans certains endroits, vous pouvez même accéder à un buffet en prenant une consommation. Et c’est un vrai délice! Uniquement des plats typiques cuisinés dans la journée! L’entraide et le sens du service en Italie sont partout, et ça donne envie d’en prendre de la graine..

Enfin, on finit la journée en allant voir un film au cinéma en plein air (l’été principalement) installé Piazza Maggiore, la principale place de la ville! Magnifique, elle est l’incontournable de ce weekend !

Aprés les fêtes, la reprise va être fatigante, alors on se prévoit un petit weekend pour février!

L’organiser vous motivera, et en profiter vous régalera!

Petit plus: les italiens adorent les enfants, et feront tout pour leur confort que ce soit au restaurant, dans les hôtels ou lors des visites!

Publicités

2 commentaires sur « Un caffe a Bologna »

    1. Merci pour ce commentaire! Cest vraiment top je pense que tu ne serais pas déçue ! De mon côté je n’ai jamais fait Florence, alors il faudra me dire! 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s