La Ferme de Gally: une sortie qui met l’eau à la bouche!

Rien de prévu ce weekend? Envie de déconnecter,  de retrouver une ambiance « Terroir & Cocooning »?

Si vous vivez en région Parisienne, voici une idée de sortie qui vous fera oublier le boulot en un clin d’oeil: passer un après-midi à la Ferme de Gally!

La Ferme de Gally, c’est plusieurs activités regroupées en un seul endroit. Selon les saisons, la visite change, et les univers aussi..

La cueillette: ce qui sort vraiment de l’ordinaire, c’est bien ça! Quand la météo le permet et pendant les mois d’ouverture de la cueillette (entre avril et novembre), quoi de plus agréable que d’aller cueillir soi-même ou en famille ses fruits, ses légumes et ses fleurs? Des produits de saison que l’on cuisine ensuite à la maison, c’est le top. Alors on enfile ses bottes en caoutchouc, et Go!

Le magasin: On y trouve un grand marché plein de senteurs, avec uniquement des produits frais provenant de la cueillette, et des plats préparés, des soupes, des gâteaux.. C’est le royaume de la gourmandise et des produits du terroir!

img_2902-1

img_2901-1

img_2899

img_2898-1

Dans ce grand marché, on trouve aussi des plats de nos régions dans des pots en verre, des confitures, des terrines ou encore du vin et diverses spécialités d’huile d’olive.. on redécouvre complètement les spécialités françaises, et surtout on peut les faire découvrir et les partager..

img_2891
img_2854

img_2857

Dans le magasin, les produits sont de qualité, mais les prix sont plutôt élevés.. Cela dit, il m’arrive régulièrement d’y aller et de ne rien acheter. Se promener dans les allées est un vrai bonheur.. Surtout qu’on trouve aussi des rayons déco, jardin, plantes, animaux, cuisine, enfants… Tous les univers de la Maison sont réunis à la Ferme de Gally, un véritable plaisir des sens…

img_2853-2

img_2863-2

img_2875

img_2865

img_2868

img_2848img_2847

Et pour bien terminer la journée, on va se réchauffer au Café de Gally qui se trouve dans le Magasin, en dégustant un de leur délicieux chocolat chaud dans un fauteuil devant la grande cheminée…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s